À propos de

POCRAMÉ SAS a commencé à l’été 2014 comme une start-up hébergée par l’Institut Hospitalier Universitaire  Méditerranée Infection .

Cette jeune société a été créée par trois éminents médecins biologistes

les Prof RAOULT, Prof DRANCOURT , Dr  LEVY

et par le Dr SAMAD, Médecin de Médecine Maritime de la CMA-CGM.

Leur credo : Répondre à des besoins de détection rapide des maladies infectieuses en milieu dit isolé dans un premier temps  sur des cargos dont l’équipage n’avait pas de personnel médical dédié à bord.

Les débuts (2014-2018)

Soutenue dans les premières années par BPI France et l’Incubateur Impulse, POCRAMÉ a installé sur 45 navires , sa solution MEPHILAB® un mini laboratoire d’analyse conçu développé et produit en Provence grâce à ses partenaires opérationnels (conception/design :  Idéact à Aubagne et production :  ACA Plastiques à Signes).

Un second produit connexe de protection du personnel a vu le jour en 2017 : MEPHIBOX® l’organiseur d’EPI (équipement de protection individuelle) qui équipe  les couloirs des hôpitaux et cliniques français cherchant à renforcer leur lutte contre les infections nosocomiales.

2019

Afin d’assurer la continuité et le rythme des développements de son produit « phare », et conforter l’approche de diagnostic syndromique rapide et délocalisé des infections aigues, POCRAMÉ, pionnier des points de soin en milieu isolé a ouvert son capital à  REGION SUD INVESTISSEMENT (RSI) représenté par Turenne Capital et à trois business angels régionaux.

Forte de ce soutien POCRAMÉ va consacrer ses ressources ,en parallèle de la montée en puissance opérationnelle,  à déployer et décliner les nouvelles versions qui permettront de toucher le marché terrestre dit isolé avec des fonctionnalités de mobilité et de protection accrue.